MELON
JUANJOR
QUALITÉ
ALIMENTACTION
SAINE
RECETTES
CONTACT
Le melon Charentais est une variété française qui se distingue par sa forme arrondie et sa peau striée et tranchée. Sa peau est de couleur vert clair jaunissant légèrement à maturité ; sa chair est de couleur orange, juteuse, sucrée, rafraîchissante, parfumée et pleine de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il est considéré comme l'un des meilleurs melons grâce à son goût sucré, son arôme et sa saveur.
Il s'agit de la spécialité de Melon Juanjor et c'est pourquoi nous voulons transmettre avec le slogan "Sucré comme le miel" l’invitation à goûter son excellente saveur et qualité, durant les trois mois de présence sur le marché. Ne laissez pas échapper cette opportunité...
La philosophie de Melon Juanjor consiste à toujours essayer de garantir au client un produit particulier, frais, d'excellente qualité, parfaitement conditionné et emballé, directement de nos champs, via notre centre de conditionnement, jusqu'à votre table.
Le climat privilégié que nous offre la région où nous nous situons est une des principales valeurs de notre produit, tout comme la richesse extraordinaire des sols. À cet environnement favorable, Melon Junajor apporte l'expérience et les connaissances acquises pendant plus de 40 ans dédiés à la production de fruits. Ce savoir-faire nous permet de garantir la haute qualité et la fraîcheur de tous nos produits auxquels nous apportons l'attention et les soins maximums.
Au travers de notre Département de Qualité, nous avons développé un système de gestion de la qualité. Dans nos champs d'essai, nous réalisons une étude continue des semences et des cultures, en planifiant et en essayant de nouvelles variétés. Nous effectuons périodiquement dans nos champs des analyses exhaustives (analyses d’eau et du sol, etc), favorisant le suivi de techniques de culture respectueuses de l’environnement et de l’écologie, conformes à la législation Européenne, et nous offrant un produit sain et naturel. En effet nos méthodes sont basées sur GlobalG.A.P, certification accréditée dans toute notre production et conditionnement.
Comment choisir
un bon melon
À L'oeil:
Un bon melon se reconnaît par sa rondeur, l'absence de tâches sur la peau ainsi que par la présence d'une craquelure à la base du pédoncule (ne pas confondre avec une fente), signe que le melon a atteint son stade de maturité optimale et un goût développé. Concernant sa couleur, le melon ne doit être ni trop jaune, ni trop vert, plutôt couleur crème.
Au Toucher:
Le melon doit être compact, la consistance doit être ferme à légèrement souple, selon la maturité souhaitée. Le melon doit transmettre une sensation de lourdeur, signe qu'il est gorgé de sucre.
Au Nez:
Le melon doit exhaler un parfum prononcé et à la fois agréable, un parfum trop prononcé serait signe de trop grande maturité.
Ces paramètres de sélection sont ceux que vous trouverez dans nos melons de marque Melon Juanjor.
Conservation:
De 8 à 10ºC dans le bac à légumes du réfrigérateur, enveloppé d'un film plastique afin d'éviter qu'il communique son odeur aux autres aliments. Pour profiter du melon toute l'année, il est possible de le congeler : couper la chair en dés ou petites billes et les mettre dans un sachet ou une boite hermétique. (Spécial pour les salades, brochettes, etc...)
Consommation:
Rapidement une fois entamé, comme tous les fruits.